Les Vins du Château

Dominant l’Aude et le Canal du Midi, le Château d’Argens est un manoir imposant situé au cœur du village médiéval du même nom, dont la bâtisse fut longtemps intégrée aux Seigneuries de Sérame. Argens, anciennement Villa Arsegii (881), tire son nom du site géologique composé de grès et d’argile réputés pour leur qualité (argilla en latin). Aujourd’hui, la palette de terroirs et de cépages permet de proposer des vins subtils, complexes et gourmands.

CHÂTEAU D’ARGENS 

Le plus complexe

 

AOP Minervois

Cette cuvée est un retour aux origines, qui reflète l’ancrage du Château dans l’histoire régionale. Grâce aux sols peu profonds, qui permettent la meilleure expression des cépages méditerranéens qui la composent, et au soin méticuleux apporté par une vinification limitant au maximum les intrants, naît une cuvée d’une authenticité et d’une grande finesse, qui délivre une typicité toute en subtilité. D’une riche intensité, elle porte fièrement les couleurs du Château, dont l’imposante silhouette se reflète dans les eaux du canal du Midi.

LES RIVES D’ARGENS

Le plus bucolique

AOP Corbières

Les Rives nous rappellent que l’Aude et le canal du Midi bordent la propriété, contribuant au développement des éco systèmes naturels dont profite le vignoble. Cette cuvée, si elle s’inscrit dans la grande tradition classique de typicité des Minervois, ajoute une dimension de gourmandise fruitée, d’un grand équilibre, soutenue par une belle fraîcheur.